Pour nous contacter

Envoyez-nous vos histoires ou vos réflexions sur les sales cons au travail. Le mode d'emploi, c'est ici.

ETES-VOUS UN SALE CON ?

vendredi 12 octobre 2007

Désolé pour les derniers commentaires

Nos plates excuses aux dernières personnes qui ont fait des commentaires. Ceux-ci n'ont pas été publiés à la suite d'une fausse manip… N'hésitez pas à les renouveler.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai appris l'existence de "objectif zéro sale con" de manière assez singulière, et ce fut pour moi à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

J'ai rejoint depuis quelques semaines l'entreprise où je travaille actuellement. La différence d'ambiance avec la société précédente est plus que frappante : peu de communication, peu d'initiative, une démotivation quasi générale. Les gens sont comme paralysés. La peur rôde à tous les étages.

Sur l'intranet, une rubrique permet aux gens de poser de manière anonyme des questions à la direction. Et justement, une personne pose une question sur la peur dans l'entreprise en citant Robert Sutton.

La réponse de la direction est cinglante. Elle vitupére d'abord contre Sutton , en rappelant le sous-titre de l'ouvrage, qui selon elle montre le dégoût de l'entreprise manifesté par l'auteur. Elle s'offusque ensuite de la question de l'employé, et indique que l'espace de communication de l'entreprise n'est pas le lieu des questions indignes.

Etonné par la violence de la réaction de la direction dont des collègues plus anciens pensent qu'elle émane du grand patron, je me procure l'ouvrage et découvre un livre intéressant qui est un plaidoyer pour une entreprise où il fait bon travailler.

La bonne nouvelle c'est que j'ai appris beaucoup sur le harcèlement.

La mauvaise c'est que je suis persuadé maintenant que notre patron est un sale con.